
Wargame ? Quézako que ce mot tout tordu ? Traduction littéraire de l'anglais pour Jeux guerre. Le wargame est donc un jeu de guerre. En général, et c'est le cas dans Battlelore, on utilise des figurines qui représentent nos armées. On les déplace selon des règles ici sur un plateau de jeu...
En gros on simule des batailles entre deux armées rivales. C'est assez fun, c'est tactique et stratégique et en plus la chose originale avec Battlelore, c'est qu'il est totalement à l'opposé de ce à quoi on est habitué en terme de wargame habituellement.

On simule donc des batailles à l'aide de règles bien établies, on lance des dés, on tire et on joue des cartes, on réfléchit (et oui au moins un peu) et au final, on se régale.
Il manquait cependant un univers cohérent au jeu. En effet, c'est bien wargame mais c'est d'autant mieux quant on s'imagine dans quel monde se livrent les batailles que l'on simule. Incarne t-on un Ali-Baba à la tête des 40 voleurs ou est-on un seigneur richissime reignant sur tout un royaume souhaitant étendre son emprise sur celui de seigneurs ennemis.
En général, la guerre ne va pas sans l'histoire, et, dans un wargame, c'est en quelques sorte la même chose. Du moins, c'est ma vision et celle de Pilou, un internaute talentueux qui a bossé dur sur la création d'une campagne dans le monde entièrement créé par lui-même: Brengarth.
La création de cet univers est la raison qui m'à fait sauter le pas pour entretenir un blog sur Battlelore. Voici tous les éléments réunis pour un beau wargame simple d'accès. Pourquoi ne pas partager mon hobby avec vous ? Et puis si ça peut vous donner envie d'essayer, alors c'est tant mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire