dimanche 10 février 2008

Campagne: Le lien "La pierre dérobée" (Partie 1)

Campagne: Le lien "La pierre dérobée" (Partie 1)


Voici la première partie de la campagne que je suis en train de réaliser. Elle se déroule sur l'archipel de Brengarth. Vous trouverez toutes les informations sur celui-ci en téléchargeant le manuel à cette adresse. C'est un monde non-officiel mais de très bonne qualité pour Battlelore créé par Pilou.


Prologue:


Voilà près de six longues années que s'entredéchirent les seigneurs de Brengarth pour des royaumes aux frontières aussi étroites que leurs esprits. Depuis l'accomplissement de la prophétie Elfique du Seigneur Dragon, seul quatre roi ont décidé de s'investir dans le destin d'Yliana de Sogrel. En effet, seul cet être a le pouvoir de réunifier les royaumes de Brengarth afin que la paix puisse de nouveau régner.

Il y a de celà quelques lunes a été dérobé la pierre draconyte au royaume de Sogrel. Selon Yliana, ce ne peut être que l'acte du roi sorcier Lorcan d'Orcadia qui vise le trone depuis longtemps déjà. Ce vol mettrait en péril le règne d'Yliana. Cette pierre importante pour l'avenir de l'archipel est le lien arcanique qui unit la reine au grand dragon rouge. Sans ce puissant artefact, le lien entre la reine et le dragon risque d'être brisé mettant en péril le royaume tout entier.

Il faut absolument arréter les voleurs avant que la pierre n'atteigne les terres du roi sorcier. Si ce dernier a volé la pierre ce n'est sans doute pas pour la sertir sur une bague. Selon certains membres du conseil, la pierre aurait été volée par des mercenaires à la solde d'un vassal de Lorcan. Il semblerait qu'ils est été envoyés par le comte d'Hoswen. un noble du nom de Cenn lui même sous le joug de Luther, roi de Ménoria.


La pierre est arrivé à Hoswen dans la soirée. Vous avez établi un plan pour vous en emparer lorsque les troupes ennemis reprendront la marche vers Orcadia. Demain, au levant, quand le convoi transportant la pierre prendra le départ pour Orcadia sous la brume matinale, vous tendrez une embuscade à vos ennemis. Dès lors qu'ils pénètreront dans la vallée, vous les attaquerez de toutes parts.

Déroulement de la partie:


Joueur du camp Yliana: Galien, duc d'Amondir
Joueur du camp de Lorcan: Cenn, comte d'Hoswen


Situation:

Les troupes de Cenn prennent le départ d'Hoswen et s'engouffrent dans la vallée ne s'attendant pas à l'embuscade que leur tend Galien.

Règles spéciales:
  • Brume matinale:
    La brume gène la visibilité des tireurs (archers et arbalétriers). Tous les tireurs ont une portée réduite d'une case hormis sur un terrain surélevé où leur portée reste normale.

  • Pierre draconyte:
    Au début de la partie, le joueur incarnant Cenn place un pion à coté d'une de ses unités d'infanterie. Le pion symbolise l'unité ayant possession de la pierre draconyte. Si cette unité est tuée au combat, alors l'unité l'ayant détruite s'empare de la pierre. Si des archers viennet à détruire l'unité portant la pierre, le pion est laissé sur la case qu'a occcupé l'unité avant d'être détruite. Une unité entrant dans cette case s'empare de la pierre. Toute unité détruisant une unité ayant la pierre s'en empare également.

Placement:

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ton scénario semble très interessant. En effet les officiels ont tendance à être du genre "moi vois, moi tues". L'introduction de la pierre pour dynamiser le tout est à la fois est une bonne idée car ça reste simple. Est-ce que tu l'as testé ? Si oui, peux-tu publier un article qui explique comment ça s'est passé. Est-il possible de faire la carte plus grande ??? Là ça fait ma aux yeux !!!
Bonne continuation.

Totophe:

http://peindresonbattlelore.over-blog.net/

Bananutz a dit…

Je ne l'ai pas encore testé. J'attends la semaine prochaine pour profiter des vacances et on va tester ça.

J'ai peur que les forces en présence manquent d'équilibre. Auquel cas, je corrigerait.

Pour la carte, je vais tenter de faire un truc plus gros en espérant ne pas perdre de la qualité.

Que penserais tu d'un petit échange de lien ? :)

Condutiarii a dit…

Bravo pour ce nouveau blog et heureux de voir que ma gamebox Zuntzu puisse servir dans la conception de tes scénarios !

Longue vie et prospérité !

Bananutz a dit…

Merci :)

Et jolie travail pour ta map, elle est superbe.

Je mettrais un lien sur la photo plus tard afin de le voir en gros. là, c'est un poil petit.