jeudi 14 février 2008

Règles de campagne persistante



J'ai bossé sur la mise en place d'une campagne persistante pour Battlelore que nous allons tester avec mon groupe de joueur la semaine prochaine. Je vous la propose sous la forme d'un pdf que vous pourrez facilement imprimer.

Elle propose la gestion de plusieurs royaumes attribués aux joueurs au début du jeu. Chaque royaume est décomposé en 3 unités. Soit 2 villes et 1 cité principale. La cité permettant d'aligner ses troupes pour attaquer ou défendre et les villes apportant des bonus pour ses armés (des points qui cumulés permettent l'achat de détachements supplémentaires).

Une fois les villes d'un royaume adverse contrôlées, on peut assiéger la cité dans le but de la prendre sous son contrôle. A chaque tour, le contrôle des cités rapportent des points de campagne situant la puissance des joueurs. Les plus puissants ont l'initiative pour mener leurs actions.

C'est sensé rester simple et les entre-bataille sont assez rapide à jouer.

C'est par ici !

J'allais oublié. La campagne peut se jouer avec ou sans carte. Avec une carte c'est toujours plus sympa. Pour notre campagne on va utiliser la carte de Brengarth (DragonLore). Chaque royaume est délimité par des zones frontalières idéales pour ce type de campagne.

1 commentaire:

Guillaume JAY a dit…

J'aime beaucoup l'idée !

Ca peut être une solution sympa pour un crossover avec le jeu de role.